Boire & Manger

Vendez les produits de votre potager sur Internet

Si vous n'avez pas de jardin, que vous trouvez les fruits et légumes du supermarché sans qualité ni saveur, et que les marchés et magasins bios sont trop chers à votre goût… essayez cavientdujardin.com.

Si vous cultivez votre jardin, que celui-ci est tellement fructueux que vous ne savez plus quoi faire de vos fruits et légumes, et que vous n'avez rien contre un peu d'argent de poche… essayez aussi cavientdujardin.com.

Enfin un commerce qui ne vise pas le profit mais une juste répartition des biens, la recherche de la qualité et la limitation du gaspillage ! Sur çavientdujardin.com, les particuliers peuvent vendre ou acheter des surplus de production des jardins amateurs, sans taxes – et c'est parfaitement légal, du moment que le jardin est attenant à la maison ou inférieur à 500 m2. Les avantages de ce commerce sont nombreux : les produits proposés sont écologiques (pas ou peu de produits chimiques), de saison, locaux et peu onéreux, puisque les marges des intermédiaires sont supprimées. Et puis c’est plus convivial et ça change les habitudes (c'est toujours bon pour le moral).

Comment ça marche ? Facile : si vous souhaitez vendre votre surplus, vous n'avez qu'à vous créer un compte qui vous permettra de passer vos annonces. Si vous souhaitez acheter des produits du jardin, vous pouvez consulter toutes les annonces grâce à une liste des produits, ou en faisant une recherche par produit et par département. Ensuite, vous entrez en contact avec les annonceurs qui vous intéressent, et il ne vous reste plus qu'à aller chercher le produit de votre choix, et parfois même le cueillir vous-même. Le service est entièrement gratuit, il vise avant tout à mettre en contact les particuliers. Le site publie aussi des annonces de producteurs professionnels, mais toujours dans une démarche locale et écologique.

+ d'infos : cavientdujardin.com
 

5 nettoyants WC écologiques en bas de chez vous

Article précédent

La forte mortalité des abeilles est due à des facteurs multiples

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *