Maison & Objets

Brita se végétalise !

Fondée en 1966, l’entreprise Brita purifie encore et encore de l’eau à travers le monde. Oui, à travers le monde, car il s’agit ici d’une grosse carafe : 1000 personnes travaillent pour Brita de par le monde, et ses carafes et autres purificateurs d’eau sont vendus aussi bien aux particuliers qu’aux « pros ». Car Brita n’est pas qu’une simple carafe … c’est aussi une belle invention : la cartouche filtrante, qui permet de filtrer l’eau et donc de boire n’importe quelle eau du robinet sans craintes.

C’est avec une nouvelle innovation justement que Brita fait des siennes ces temps-ci : le lancement d’un pack avec une bouteille végétale !

Alors Brita la carafe remplace les bouteilles plastiques, mais Brita la bouteille est en plastique ? Non, rien de tout cela, il s’agit d’une bouteille à conserver, pour transporter son eau filtrée partout avec soit. Et ce n’est pas du plastique, mais du PLA … : Le P.L.A pour Polyactic Acid, appelé en langue de Molière l’acide polyactique, qui est selon notre ami Wikipedia un « un produit résultant de la fermentation des sucres ou de l'amidon sous l'effet de bactéries synthétisant l'acide lactique. » et surtout 100% biodégradable.

Belle idée donc que de fournir dans un pack une carafe + une bouteille d’origine 100% végétale + 2 cartouches filtrantes. Plutôt car une fois filtrée, on peut prendre l’habitude d’emporter avec soit la bouteille en l’utilisant comme gourde. Pour l’avoir testé, petit bémol quand même sur la rigidité de la bouteille qui paraît un peu limitée … surement destiné à un usage urbain et qui ne remplacera pas une bonne veille gourde en acier pour faire de la rando.

Attention ! Petite spécificité de cet article ==> un jeu concours se cache dans cet article : Un pack carafe Brita est à gagner pour celui qui commentera cet article en donnant la bonne réponse à la question suivante : depuis combien de mois existe la marque Brita ?  (un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué si besoin – fin du jeu : vendredi 8 avril 16h)
 

Article sponsorisé

Bjorg présente la première lunch box bio

Article précédent

L’avion solaire de Bertrand Piccard sur Arte

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *