Boire & Manger

Coca-Cola reste frais sous le soleil indien

Coca-Cola fait partie du cercle très fermé des marques connues partout sur la planète. L'entreprise vaudrait quelques 75 milliards de dollars. Et selon Wikipedia, 1,5 milliards de bouteilles ou canettes de la marque seraient vendus quotidiennement dans le monde. Coca-Cola pèse donc lourd, très lourd. Mais cette position ultra dominante ne l'empêche pas de chercher de nouveaux marchés. Ainsi, la marque se lance à la conquête du marché indien et de son milliard de consommateurs potentiels. Et tout ça en ajoutant une touche d'écologie.

L'Inde est un pays immense et incroyablement peuplé, et certains en parlent déjà comme de la superpuissance de demain : il n'empêche qu'aujourd'hui, une bonne partie de la population vit dans la pauvreté, dans des régions très reculées. Pas facile de vendre le précieux nectar à ces gens qui n'ont pas forcément l'électricité chez eux. Car tout le monde le sait : autant le Coca très frais, c'est très bon, autant le Coca pas frais, c'est pas bon. Alors pour séduire les acheteurs, la filiale indienne du géant américain a développé des congélateurs solaires.

D'une capacité de 48 bouteilles chacun, ils permettent également, magie de l'énergie solaire oblige, de recharger des téléphones portables auxquels ils seraient reliés, ou encore d'assurer l'éclairage d'une maison. Et comme Coca Cola pense avant tout à faire des profits, ils sont bien sûr passés par la traditionnelle phase de tests qui s'est avérée très concluante, avec des ventes multipliées par cinq dans les zones testées. Invasion indienne prévue très bientôt.

+ dinfo: Coca-Cola

Le PS suisse pour une sortie du nucléaire

Article précédent

Eric Quénard, 1er adjoint au Maire de Reims

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *