Green People

Demain : le film de Mélanie Laurent pour la Conférence sur le Climat, à Paris

En décembre 2015, la France accueillera la 21e conférence des Nations-Unies sur le climat. Autant dire demain. "Demain", c'est justement le nom du projet de film piloté conjointement par la comédienne Mélanie Laurent (qui avait déjà donné de la voix contre la surpêche) et par Cyril Dion, co-fondateur avec Pierre Rabhi de l'ONG Colibris. Un film dans lequel le développement durable est le maître-mot, et qui ambitionne de montrer à nos enfants qu'aujourd'hui, partout sur le globe, des initiatives sont prises pour contrer la marche du monde telle que nous la connaissons.

Dans "Demain", ce sont 5 facettes du développement durable qui seront abordées successivement : la production de nourriture d'abord, la transition énergétique ensuite, avant de passer aux économies locales et aux monnaies libres, puis à l'éducation de nos enfants, avant de finir par des exemples de démocratie directe qui permettent à des citoyens d'agir concrètement pour demain.

Pour arriver à leurs fins et obtenir le film qu'ils imaginent, Cyril et Mélanie ont décidé de s'affranchir au maximum des financements classiques du cinéma et se tournent vers le crowdfunding pour garder une totale liberté de ton. Sur KissKissBankBank, il est donc possible d'apporter son soutien aux deux jeunes initiateurs du projet qui ont besoin de 200 000 euros. A l'heure où ces lignes sont écrites, et alors même qu'il reste 54 jours aux internautes pour donner un coup de pouce financier, 284 235 euros ont déjà été récoltés, venus de plus de 7000 donateurs. Le film "Demain" est donc d'ores et déjà financé. Mais que ce la ne brise pas votre enthousiasme et vous empêche de contribuer : nul doute que si la somme récoltée dépasse largement le budget initial, les instigateurs sauront utiliser intelligemment votre contribution. Pour, pourquoi pas, influencer les grands de ce monde d'ici un an et demi.

Ah oui, car Cyril et Mélanie l'assurent : ils ont eu l'aval du Ministère de l'Ecologie pour projeter leur film aux invités de la Conférence de l'ONU sur le Climat, à Paris, en décembre 2015. Ou quand un film dépasse le simple cadre du cinéma…

Encouragez-les sur www.kisskissbankbank.com

Récup’ et recyclage : Fender présente ses nouvelle guitares

Article précédent

D’où vient vraiment l’énergie verte ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.