Green People

Evelyne Dhéliat Vs Nathalie Rihouet : le duel sur deux roues

La météo, en France, on aime bien en parler. Un rendez-vous lors duquel le courant ne passe pas et où les sujets de conversations se font rares ? Un petit "qu'est-ce qu'il fait chaud en ce moment !" peut permettre de relancer la machine. Une séance chez le coiffeur, et le temps qu'il fait viendra OBLIGATOIREMENT sur le tapis, entre les études des enfants et ces-hommes-politiques-trop-payés-qui-se-fichent-pas-mal-de-nos-vrais-problèmes.  Et comme vous êtes une bande de petits veinards, il y a une double actualité en ce moment : l'été indien qui se prolonge, et la huitième édition du forum international de la météo qui se tient en ce moment à Paris.

Pour ce rendez-vous des professionnels du ciel, scientifiques et climatologues sont invités à échanger avec les présentateurs télé de la météo (qui reste le programme le plus regardé). Si les énergies ou les relations entre la vie et le climat sont des thèmes évidemment abordés, le réchauffement climatique sera bien entendu au centre des débats. Et c'est pour alerter l'opinion (ou plutôt les quelques dernières personnes qui s'entêtent à nier le phénomène, comme Claude Allègre, ou… non… on ne voit personne d'autre) sur le réchauffement que la fine fleur des présentateurs météo de France et de Navarre s'est jointe à une petite manifestation cycliste. Rendez-vous compte : Nathalie Rihouet, Alex Goude, Valérie Alexandre ou encore Evelyne Dhéliat, tous réunis pour la bonne cause lors d'une Green Ride qui a relié la Tour Eiffel au Palais de la Découverte dans la joie et la bonne humeur, et sous un soleil de plomb. On se demande s'ils ont parlé d'autre chose que de ce soleil, justement.

Pour celles et ceux qui sont intéressés par le Forum de la météo, il se tient jusqu'à ce mercredi 5 octobre au Palais de la Découverte à Paris, et vous y trouverez ateliers et expositions susceptibles de retenir votre attention.

Lancement d’Autolib’ à Paris

Article précédent

Une appli smartphone au secours du karité

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *