Ecologie & Société

Firefox adopte des pandas roux

firefox-logo
La fondation Mozilla, éditrice du navigateur Firefox (le deuxième mondial en termes de parts de marchés derrière l’Internet Explorer de Microsoft) vient d’annoncer qu’elle adoptait, en son nom, deux bébés pandas roux (le surnom du "panda roux" se traduisant par "firefox" en anglais) nés dans un zoo du Tenessee il y a 6 mois maintenant. Si vous ne vous êtes jamais intéressés de près au logo de votre navigateur, c’est le moment de le faire en jetant un coup d’oeil au médaillon ci-contre, où vous distinguerez un panda roux enveloppant le globe terrestre.

Mais au fait, qu’est-ce que c’est, le panda roux ? Eh bien, cher internaute, le panda roux est un animal arboricole, un peu plus grand qu’un chat, roux comme son nom l’indique, qui vit dans le Sud de la Chine et dans la chaîne de l’Himalaya. Et on ne va pas mentir : un panda roux, c’est "drôlement trognon". Le problème, c’est que l’espèce est en voie de disparition, car la taille de son habitat se réduit dangereusement, et les braconniers n’arrêtent jamais de faire leur sale boulot.

Mais revenons à la fondation Mozilla. Les deux pandas adoptés évoluent maintenant sous l’oeil des caméras. Ainsi vous pouvez suivre leurs agissements en vous rendant sur le site dédié (en bas de cette page) via 6 webcams. Mais l’interactivité avec les internautes ne s’arrête pas là, puisqu’il est possible pour nous de nommer les deux petites femelles en soumettant ses idées dans le "naming contest". Et puis enfin, en téléchargeant la version Bêta du futur navigateur Firefox 4, vous pourrez faire gagner des cadeaux à nos deux pandas. En ce moment, le prochain lot que peuvent leur faire gagner les internautes téléchargeurs, c’est un assortiment d’herbes.

Nommer, télécharger, nourrir et regarder. Des gestes simplissimes pour sauvegarder deux animaux avec une bonne bouille.


Regarder les petits pandas mignons-tout-plein :
www.firefoxlive.mozilla.org

Bellegarde, une ville qui avance

Article précédent

Une papamobile électrique ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *