Ecologie & Société

FNE secoue l’agriculture intensive

1. Les OGM

Les organismes génétiquement modifiés sont peut-être un fléau. Ou pas. C'est bien ça le problème, c'est qu'on ne connaît pas les effets à long terme que peuvent avoir ces organismes. D'où la volonté farouche de certains militants d'empêcher les expérimentations en plein champ (José Bové, si tu nous lis…) pour éviter tout croisement avec des espèces "saines". Deux affiches pour illustrer le problème des OGM. Nous ne vous ferons pas l'affront de les décrire, elles sont assez parlantes.


2. Les abeilles

Régulièrement, le problème de la disparition des abeilles de pose. C'est toujours le moment choisi pour recaser la célèbre phrase d'Einstein à propos de l'insecte. Mais pas ici. Vous verrez ci-dessous deux affiches mettant en lumière les dangers des pesticides utilisés pour augmenter la productivité des cultures. Une superbe parodie de l'affiche du film Kill Bill, et une tête de mort inquiétante.


3. Les algues vertes

Nous abordions le sujet dans un dossier sur les algues de toutes les couleurs, les algues vertes restent et resteront un problème. La Bretagne en souffre. Les élevages de porcs proches du littoral produisent des nitrates dont se nourrissent les algues qui pullulent. Avec les marées, elles s'échouent sur les plages, se décomposent, et dégagent des gaz mortels. Pas glop. L'affiche, elle, n'est pas apocalyptique mais pas loin.

WWN, la beauté bio au masculin

Article précédent

La fin des affichages publicitaires à Paris ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.