Boire & Manger

Le thé bio selon Bjorg

Deux thés verts, deux thés noirs, et deux thés rouges : ce sont les variétés proposées. Evidemment, tous les arbres à thé nécessaires à la composition des mélanges qui suivent ont été cultivé selon les règles de l'agriculture biologique, le label AB et l'eurofeuille imprimés (à l'encre végétale) sur chacun des paquets (recyclables) est là pour le rappeler. Présentation de la gamme, en sachets ou en vrac…

Le thé vert de l'Himalaya nous vient tout droit du Népal et offre une saveur végétale légère parfaite pour prendre le matin. Quant au thé vert orange douce mandarine, il trouve son origine au Sri Lanka. Ses arômes ? Orange douce et mandarine, comme son nom l'indique….

Les deux thés noirs de Bjorg viennent eux aussi du Sri Lanka. Le thé noir de Ceylan et le thé Chaï offrent des arômes à la fois riches et chaleureux. Si le thé Chaï peut se consommer toute la journée, on conseille de réserver le thé de Ceylan pour le matin.

Pour le thé rouge, la marque joue un peu avec les mots. En effet, le Rooibos, une plante sud-africaine, est souvent appelée "thé rouge", même si elle ne renferme pas une once de théine dans sa composition. L'avantage de ces thés rouges, c'est qu'ils peuvent donc être consommés le soir.

Quant au prix de vente, il se situe entre 2,99€ pour une boîte de 15 sachets, et 4,99€ pour 100 grammes de thé en vrac.

Le projet 2012 d’Eva Joly présenté à Roubaix

Article précédent

Monsanto condamné à Lyon

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *