Green People

Les Beckham ennemis de l’Humanité ?

Si l'actualité des people vous intéresse, vous êtes forcément au courant : David et Victoria Beckham sont jeunes, beaux et riches, et ils viennent d’avoir un quatrième enfant ensemble. Et après trois garçons, c'est une petite fille portant l'étrange prénom de Harper Seven qui vient compléter la famille la plus célèbre du monde. Est-ce qu’on vous racontera, comme tout le monde, que le prénom de la petite est une référence au numéro 7 que portait David quand il jouait pour Manchester United ? Non, parce que ce n’est pas notre rôle.

Le couple nage donc dans le bonheur. Seulement voilà, certains écologistes britanniques trouvent quelque chose à redire à son bonheur. Les robes de Victoria sont fabriquées par des enfants chinois ? Non. Les cheveux de David sont si beaux parce qu'il utilise un gel à base de pétrole ? Non. Ce qui ne va pas chez les Beckham, c'est qu'ils ont quatre enfants. Et qu'avec les ressources limitées que nous offre la planète, le modèle familial proposé par les icônes anglaises ne serait pas le bon : en donnant le mauvais exemple, ils contribuent à la hausse constante de la population mondiale, et au déclin de la planète.

Petite parenthèse Wikipédia : Cette position a un nom, le malthusianisme. Du nom de Thomas Malthus, un économiste britannique (tiens donc…) du XIXème siècle, le malthusianisme prône la restriction démographique.

Une pensée qui paraît bien anachronique, dans un monde qui comptera officiellement cette année 7 milliards d'habitants, un chiffre qui devrait continuer d’augmenter. Alors oui, le monde pollue. Mais il cherche à s’améliorer, en s’imposant des quotas d’émissions de CO2, en développant ici et là des modes de vie alternatifs, en étant en constante évolution technologique. Et ce sont les enfants d’aujourd’hui qui seront les cerveaux de demain, qui aideront leurs contemporains à aller vers un monde plus propre.

Alors comment en vouloir au couple Beckham, qui a les moyens et l’envie d’élever 4 enfants ? Ne doit-on pas plutôt en vouloir à cette minuscule poignée d’intégristes verts qui font passer l’écologie pour ce qu’elle n’est pas ? Vous avez sans doute déjà compris notre position…

Eco Emballage fait le tri dans ses plastiques.

Article précédent

Les sables bitumineux canadiens sous contrôle

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *