Loisirs & Voyage

Les Emmy Awards sur la pente verte

Le plateau du Nokia Theatre qui accueillait l’évènement était ainsi construit en matériaux recyclables. Les éclairages étaient des ampoules à basse consommation, et tous les équipements et les personnes travaillant sur l’évènement ont été transportées dans des véhicules hybrides, ou roulant avec des carburants alternatifs.

Les équipes de maintenance et de nettoyage ont été équipées de produits non toxiques, la nourriture fournie par les producteurs étaient produite localement et les restes ont été redistribués évitant ainsi tout gaspillage, les nappes et la vaisselle sont réutilisables. Du côté des équipes de coiffure et de maquillage (et Dieu sait que ces personnes ont dû être sollicitées), seuls des produits non-testés sur des animaux étaient autorisées, et les alternatives bio encouragées.

Les journalistes et autres acteurs "backstage" de la cérémonie se sont vus remettre dans le pire des cas des documents imprimés recto-verso, et dans le meilleur les fichiers leur étaient transmis informatiquement. La dématérialisation de l’information serait-elle en train de devenir tendance ? A côté de tout cela, un classique tri des déchets avait lieu, avec pour finalité le recyclage des déchets de la soirée.

Du côté du palmarès, ce sont les séries "Mad Men" et "Modern Family" qui ont décroché la timbale. mais ça n’a rien à voir avec l’écologie.

Livres : la Terre se réchauffe

Article précédent

Procter & Gamble & la fibre de canne

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *