Ecologie & Société

Les entreprises dévoilent leurs ambitions durables… en moins de 3 minutes

Alors que les multiples campagnes de communication institutionnelle en faveur du développement durable se font à destination des citoyens et des consommateurs, ces derniers ne sont pourtant pas les seuls à pouvoir agir. Il revient aux collectivités territoriales comme aux entreprises de mettre en place des politiques durables. Les Français ne s'y trompent d'ailleurs pas puisqu'à en croire une étude Ethicity sur la consommation responsable, 92 % d'entre eux estiment que les entreprises doivent avoir un rôle d’exemplarité pour leurs consommateurs.

Mais comment connaître les actions menées par nos boîtes sans avoir à se plonger dans d'interminables rapports annuels ? Une plateforme vidéo créée par l'agence de communication Sidièse apporte une réponse simple. Sur www.2minutes40pourdiredurable.com, chacun peut se renseigner en 160 petites secondes sur la politique DD d'une des entreprises ayant accepté de se soumettre à une explication de texte : détail des actions environnementales, respect des salariés… le tour d'horizon se veut rapide et complet à la fois. Vous retrouverez ainsi  des dirigeants de grands groupes français comme la SNCF, Schneider Electric, Aéroports de Paris, SFR, Renault ou Alcatel Lucent. Chaque entreprise présente ses résultats, mais aussi ses ambitions pour le futur tout en prenant soin de rester simple pour être compris par le plus grand nombre.

Vous n'êtes pas un expert du développement durable ou de la responsabilité sociétale des entreprises ? Pas de panique, ces vidéos ont aussi été pensées pour vous, dans le respect du consommateur quant aux grandes orientations des entreprises auxquelles il fait confiance. Les plus passionnés d'entre vous pourront même pousser plus loin leurs investigations puisqu'à droite de chaque vidéo, un lien est proposé, qui renvoie directement vers le rapport éveloppement durable (beaucoup plus technique, lui) de l'entreprise concernée.

Néophytes ou professionnels du sujet, chacun devrait y trouver son bonheur.

Cosmétiques bio : revoilà Miranda Kerr

Article précédent

Vu sur Ulule : soutenir un projet d’agriculture raisonnée en Ile-de-France

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.