Ecologie & Société

Les Verts britanniques en campagne musicale

De l'autre côté de la Manche, la campagne pour les élections générales (l'équivalent local de nos élections législatives) bat son plein, et les électeurs sont appelés à se prononcer pour leur candidat favori le 7 mai prochain. Pourquoi vous parler des élections britanniques ? Simplement parce que le parti écologiste local, le Green Party of England and Wales, vient de frapper un grand coup en dévoilant son clip de campagne qui explose les codes traditionnels de la communication politique.

On y retrouve ainsi les dirigeants des 4 principales formations politiques anglaises (ou plutôt leurs sosies embauchés pour l'occasion) qui se lancent dans une partition musicale que n'auraient pas renié certains boys band des années 90. Objectif du clip : prouver que Nick Clegg, Nigel Arage, Ed Miliband et David Cameron proposent tous plus ou moins la même chose aux électeurs, et que voter pour l'un ou l'autre de ces quatre-là ne fera finalement pas une grande différence. Au contraire d'un vote pour le Green Party, donc.

Le parti propose ainsi aux électeurs, entre autres, de mettre en place un vaste programme pour convertir une partie du pays aux énergies renouvelables (pour l'instant un quart de l'électricité produite au Royaume-Uni l'est dans des centrales à charbon, et un tiers dans des centrales à gaz) et de se passer de l'énergie nucléaire (environ 15% de la production énergétique locale), de lancer une politique d'isolation des bâtiments, ou encore de nationaliser les chemins de fer pour offrir un meilleur service au public.

Il fallait au Green party au moins un clip de campagne puissant pour marquer les esprits des électeurs, eux qui n'ont envoyé qu'un seul député vert à la Chambre des Communes lors des élections générales de 2010

Ci-dessous, la vidéo en question sous-titrée par les équipes françaises du Huffington Post :


Les Verts anglais se moquent de leurs… par LeHuffPost

Photo : Capture d'écran YouTube

Un selfie pour l’environnement

Article précédent

transformer votre jardin en un petit paradis?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *