Mode & Beauté

Mon t-shirt éthique et personnalisé sur Pop my look

Pop my look ou LE site web à la mode pour créer son propre t-shirt personnalisé et éthique. Pourquoi à la mode ? Parce qu’il a bénéficié d’un buzz médiatique dont peuvent bénéficier peu de jeunes entreprises, buzz dû à l’identité de son fondateur, Nathan Cohen, âgé seulement de 18 ans au moment du lancement de la société il y a quelques mois. Ayant choisi le régime d’auto-entrepreneur, et immédiatement propulsé "plus jeune de la catégorie", la machine médiatique s’est emparée de son histoire, et en plus de parutions dédiées dans l’Express, le Post ou le Parisien, Nathan a aujourd’hui sa chronique sur BFM Radio. La preuve ultime de reconnaissance? Avoir sa biographie sur Wikipedia.

Pour le jeune Nathan Cohen, qui a eu l’idée de Pop my Look pendant le sommet de Copenhague, "lorsqu’on appartient à la jeune génération, c’est notre rôle de s’engager pour l’environnement, car nous serons les premiers à payer les conséquences de notre manque d’action". Des paroles aux actes il n’y a qu’un pas franchi allègrement par le jeune auto-entrepreneur. Son site propose donc des t-shirts en coton bio des marques Continental Clothing (certifiée GOTS) et American Apparel. Pour cette dernière, l’exigence écolo est même poussée plus loin, puisqu’on ne trouve sur le site que les t-shirts fabriqués dans une usine fonctionnant à l’énergie solaire.

tshirt_marcel
Concrètement, une fois sur le site, tout est instinctif. On choisit la couleur du t-shirt, le ou les motifs que vous voulez voir apparaître, leur emplacement et leur taille, et enfin vous écrivez quelques mots qui seront floqués sur votre vêtement. Des dizaines de milliers de combinaisons sont possibles, pour un prix final variant de 20 à 60€ le t-shirt. En médaillon, vous verrez un t-shirt magnifique que nous avons réalisé sur le site.

+ d’infos et des milliers de t-shirts : www.popmylook.com

Nicolas Hulot candidat en 2012?

Article précédent

Les cosmétiques bio mixte par Nickel

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *