Green People

Pharrell Williams a la fibre écolo

Le chanteur, membre du groupe NERD, et producteur américain Pharrell Williams devient un fabricant de textile écolo. En 2008, Pharrell s’est associé avec Bionic Yarn, une société de textile new-yorkaise qui fabrique .

Pour la collection automne-hiver 2010, le boss du textile et de la musique a lancé un projet commun avec Moncler, une marque franco-italienne de doudounes haut-de-gamme, projet qui a été présenté à Paris il y a quelques jours. Mais au fait Pharrell, pourquoi ce soudain engouement pour les vêtements éco-responsables ? "Je suis très intéressé par la technologie qu’il y a derrière ce procédé. Je me soucie aussi beaucoup de l’environnement et je veux faire des efforts pour le rendre meilleur".

Veste Pharrell
Pharrell a conçu 5 modèles avec Moncler, qui sont en vente chez Colette : 4 gilets et une veste. Parmi ceux-ci, la veste matelassée est fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées. Pour le prix, nous espérons que vous êtes assis, puisque vous pourrez vous la procurer pour la somme de 850€, rien que ça. A ce tarif, votre veste aura des reflets teintés de vert puisqu’une photographie provenant de la série "Forêt sombre" de l’artiste japonais Keita Sugiura est discrètement intégrée au design du vêtement.

+ d’infos : sur Bionic Yarn, sur Colette

nouveau contenu

Article précédent

Des hydroliennes à Paris en 2011

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *