Maison & Objets

Point P : L’application pour bricoler de A à Z

des matériaux et des produits nécessaires dans le secteur du bâtiment aux professionnels et aux particuliers.L’idée du moment, c’est  de proposer à tous les  possesseurs de Smartphones et tablettes tactiles une application qui permet de consulter le catalogue Point.P en ligne, 24h 24et 7 jours 7, avec en plus des trucs et astuces.

Finie la corvée de passer au magasin avant la fermeture pour récupérer le catalogue et travailler sur son projet de maison le dimanche à griffonner sur un bout de feuille et remplir le catalogue papier de post-it. L’application Point.P permet de consulter les catalogues par thématiques : intérieur, extérieur, salon, salle de bain,  jardin…

Le vrai petit plus de l’application, ce sont les suppléments, appelés « bonus » : pouvoir déclencher une vidéo sur une technique de pose d’un revêtement pour le sol, ou d’une astuce pour la peinture, c’est relativement pratique. Enfin, il existe aussi un système, permettant de se projeter sur son futur intérieur, en essayant différentes teintes disponibles dans le catalogue, et qui s’affiche sur l’élément de présentation.

Exemple : Vous ne savez pas si vous êtes plutôt branché parquet clair ou foncé ? pas évident de se rendre compte ? L’application Point.P vous permet  de charger les différentes teintes sur l’image de présentation, reprenant une décoration de salon type.

N’est ce pas cela l’essence même d’un catalogue interactif ? Bravo Point .P pour cet outil pratique et astucieux.

L’avis de la Rédaction de MarcelGreen : simple et ludique, le rédac chef qui est en pleine réflexion pour refaire tout son salon à parcouru avec assiduité les pages du catalogue et à passé de longues minutes sur l’ipad.

Plus d’informations sur la vidéo de présentation ci dessous, et pour télécharger l'application, ca se passe ici :  http://clic2.it/ca365f

 

 

Sustain, le préservatif vegan qui monte

Article précédent

Solar Impulse, à Paris et autour du monde

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *