Green People

Primaires EELV: les présentateurs TV auxquels vous avez échappé

1. Georges Pernoud

36 ans. Cela fait 36 ans que Thalassa est diffusée à la télévision. Et cela fait 36 ans que "le magazine de la mer" est présenté par Georges Pernoud. Alors le milieu marin, il connaît. Marées noires, dégazages, espèces qui disparaissent… il sait tout. Suffisant pour en faire un candidat crédible ?
 


2. Stéphane Rotenberg

Pas l'animateur du Bachelor, non. Plutôt celui de Pékin Express. Il a vu les endroits du monde les plus densément peuplés, de l'Asie à l'Amérique du Sud. Il a aussi vu comment on cultive, dans les coins les plus reculés de la planète. Et s'il se transformait en chevalier blanc de l'agriculture biologique ?
 


3. Denis Brogniard

Lui, c'est Koh-Lanta. "Les confins de l'Asie mystérieuse", "le bleu infini du Pacifique", et tout plein d'autres formules vachement bien tournées. Pour avoir passé autant de temps à animer ce genre d'émissions et à arpenter des îles désertes, il doit l'aimer, la nature, non ?
 


4. Certaines animatrices actuelles ou passées de TF1

Sandrine Quétier, Virginie de Clausade, Cécile de Ménibus, Sophie Favier… Autant de noms et de visages connus, à qui l'on aime pourtant reprocher de ne pas être assez mises en avant par la première chaîne. Faire-valoirs d'Arthur, Cauet ou Christophe Dechavanne, les mauvaises langues leur ont vite attribué le surnom de "potiches" ou de "plantes vertes". Une "plante verte" aux élections : et pourquoi pas, après tout ?


5. Valérie Damidot

Pourquoi elle ? Parce qu'elle fait partie des animateurs préférés des Français. Elle est sympa, Valérie. Elle appelle tout le monde "mon chou" ou "ma princesse". Elle pourrait apporter un langage nouveau dans le monde politique plutôt austère et guindé d'aujourd'hui. Et puis elle pourrait aussi apporter des bougies et des miroirs : c'est sa spécialité.

Primaires EELV: les présentateurs auxquels vous avez échappé

Article précédent

Où vont les déchets radioactifs ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *