La chaîne du Coeur

Soya cantine bio : royaume de la cuisine végétarienne et biologique

Dans le 11ème arrondissement parisien, le canal Saint-Martin. Pas très loin de là, la rue de la Pierre Levée. Au numéro 20, le restaurant Soya Cantine Bio. Ouvert midis et soirs du lundi au samedi, et le dimanche de 11h30 à 16h, la cantine y sert sa cuisine fusion végétarienne, principalement végétalienne et sans gluten, permettant à toutes celles et tous ceux souffrant d'intolérances alimentaires, de prendre du plaisir devant une bonne assiette, sans avoir à se soucier d'éventuels effets secondaires… Sans compter que tous les produits sont exclusivement issus de l'agriculture biologique, laissant de côté engrais chimiques et pesticides.

» Lire aussi : Noglu, un restaurant bio et sans gluten au coeur de Paris

C'est un manque d'offre végétarienne et biologique dans la capitale qui a poussé Christelle Dhuit, la gérante, à ouvrir son restaurant. Elle entend bien profiter de l'occasion pour offrir une nouvelle image à la cuisine végétarienne, qui peut être "bien triste si elle se limite à trois rondelles de concombres et deux feuilles de salade", selon ses propres termes. Chez Soya Cantine Bio, peu importe votre milieu social ou professionnel, vous devriez vous sentir comme chez vous, la gérante revendiquant une clientèle hétérogène allant de l'étudiant au cadre dynamique. Le plat vedette du restaurant, une salade mélangeant les influences culinaires libanaises, italiennes et asiatiques, illustre d'ailleurs parfaitement ce brassage des cultures et des milieux.

Pour vous faire votre propre avis, rendez-vous dans le quartier Oberkampf dès que possible, mais en attendant, jetez donc un oeil à cette vidéo réalisée par la Chaîne du Coeur (www.lachaineducoeur.fr), la plateforme web de la solidarité qui vous a en plus négocié une petite réduction à découvrir sur leur site.

 

Moins d’emballages, plus d’écologie : Mugler multiplie ses sources

Article précédent

Aux Pays-Bas, une poubelle spécialement conçue pour la récup’

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.