Loisirs & Voyage

Trash Tycoon, devenez le roi des poubelles

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui ne jouent pas aux applications Facebook et qui ne supportent pas de voir leur "wall" envahi : un nouveau jeu "addictif" dans le genre FarmVille débarque sur le réseau. Sauf qu'il ne s'agit pas là de gérer sa ferme, mais plutôt de nettoyer son quartier, sa ville. Le principe est tout simple : vous êtes un jeune homme ou un jeune femme dont les grand-parents sont partis, et vous devez vous acquitter de la tâche qui était la leur, à savoir le nettoyage.

Un tutoriel très simple vous prend en main dès le début du jeu, vous expliquant comment balayer, ou mettre les ordures dans la poubelle. Et puis vous devez transformer vos déchets organiques en compost. Pour ça, rien de mieux qu'une ferme à lombrics. Le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il prend un temps certain. Il faudra par exemple 5 minutes à vos vers de terre pour vous faire un sac de compost. Et on parle là de 5 vraies minutes. Les amateurs de jeux de gestion se rapprochant de Sim City regretteront l'absence d'une option permettant d'accélérer la course du temps.

A force de balayer, votre avatar se fatigue. L'heure pour vous de vous rendre au centre commercial le plus proche pour refaire le plein d'énergie en prenant un café équitable ou un bol de céréales bio. Bref, vous commencez à comprendre le principe : plus vous jouez, plus vous collectez de déchets, plus il faut vous en débarrasser. En les donnant aux lombrics, en les reculant, ou en choississant l'option de l'upcycling, qui vous permettra même de gagner de l'argent en revendant vos biens ainsi fabriqués.

Ca prend du temps, beaucoup de temps, et le jeu vous demande toutes les 3 minutes si vous voulez inviter un ami à vous rejoindre, et si vous voulez publier sur votre mur Facebook chacune de vos actions. On vous conseillerait de ne pas trop en abuser…

Eva Joly, sa première affiche de campagne

Article précédent

Des frites OGM dans 3 ans ?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *