L'objet qui tue

Un nid design et écolo

1. Le nid, un objet français

Vous aussi vous avez un jour passé du temps à fixer longuement les oiseaux. A vous dire que vous aimeriez bien voler, une fois, juste pour voir. Que les hirondelles et autres moineaux doivent avoir la belle vie, là-haut. Un cabinet de design vous propose de vivre comme un oiseau : non, vous n’allez pas voler, mais vivre dans un nid. Attention, objet écolo-culte !


2. Design et écologie

C’est le cabinet parisien Dedon, de Daniel Puzet and Fred Frety, qui a créé ce nid baptisé « Nest Rest ». Directement inspiré de l’habitat des oiseaux, l’objet est conçu avec une fibre spéciale, entièrement recyclable et non-toxique, capable de résister à toutes les intempéries. Le « Nest Rest » peut se poser à même le sol, mais c’est bien évidemment lorsqu’il est suspendu qu’il exprime toute sa beauté.


3. Se l'offrir

Pour se reposer de façon classieuse et écologique, rendez-vous au magasin phare du cabinet, à Paris, sur le boulevard Malesherbes. Pour le prix, il vaut mieux ne pas être trop regardant : certains sites marchands britanniques l’affichent à plus de 12 000 euros. Et non, il n’y a pas de faute de frappe. En attendant, ça ne coûte rien d’admirer la beauté de l’objet…

Alerte à la pollution sur le festival de Cannes !

Article précédent

Le commerce équitable d’un seul coup d’œil!

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *