Ecologie & Société

Wattisit balance les Watts, la nouvelle monnaie écolo

Le Watt est une monnaie virtuelle, agréée par la Banque de France, et désormais en cours dans un réseau de partenaires privilégiés. Ces partenaires, qu'ils soient issus du monde du commerce, du tourisme, des transports, de l'énergie ou des services ont pour point commun une certaine idée de l'éthique et de l'environnement. Pour se servir des watts auprès des partenaires, rien de plus facile, il suffit de se rendre sur wattisit.com et de s'inscrire.

Prenons un exemple tout simple avec un des partenaires pris au hasard. Marcel Green, par exemple. Au hasard, hein. Vous choisissez d'acheter un produit qui vous coûtera, frais de port compris, 10€ tout rond. Au moment du règlement, vous choisissez l'option "paiement en watts". Et voici comment ça se passe. Soyez attentifs à la démonstration :

  • Marcel a négocié avec Wattisit et s'est engagé à reverser 5% du montant de cet achat à Wattisit. Soit 50 centimes.
  • Wattisit, dans le même temps, s'engage à reverser à l'acheteur la moitié de la commission négociée avec le vendeur (hors frais). Il lui reverse en watts, sur le compte préalablement créé par l'acheteur sur le site de Wattisit. Dans notre exemple, il s'engage donc à reverser l'équivalent de la moitié de 50 centimes en watts, soit 25 centimes.
  • Wattisit a attribué à chacun de ses watts une valeur de 10 centimes. Dans notre exemple, l'acheteur verra donc son compte Wattisit crédité de 2,5 watts.

Libre à vous ensuite d'utiliser ces watts dans le réseau partenaire, chez Big Bang Céréales, Planète Oui, Magic Recycle, ou Natura Box. Vos achats là-bas vous donneront droit à de nouveaux watts, qui vous donneront d'autres ristournes, etc, etc… Un vrai cercle vertueux en somme. D’autant plus vertueux qu’à l’inscription, votre compte est automatiquement crédité de 50 watts, gratuitement.

Pour appartenir à cette communauté, on rappelle l'adresse une dernière fois : www.wattisit.com

Marée noire au Brésil : Pollueur payeur

Article précédent

Supplii, le sac à main en bois

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *