Ecologie & Société

A Paris, on teste le futur

1. Recharger sa voiture électrique

Des bornes de recharge pour les voitures électriques, place Saint-Charles (XVème) et avenue Niel (XVIIème). L'avis définitif d'ERDF est attendu pour l'installation de ces bornes sur la voirie.


2. Recharger son vélo électrique

Les voitures électriques ne seront pas les seules à jouir de points de recharge publics. Les vélos (vers Montparnasse et vers tous les magasins Décathlon de la ville) en bénéficieront également. Et Place des victoires, dans le IIème arrondissement, ce sont tous les appareils électriques qui pourront être rechargés grâce à l'énergie solaire.


3. Se reposer en plein Paris

Envie de repos ? L'installation de hamacs dans les parcs parisiens devrait retenir votre attention. Pourquoi s'y intéresser ? Parce que ces hamacs seront faits  partir de filets de pêche usagés et recyclés.


4. Se garer sans perdre de temps

Le détecteur de places de stationnement Parksense. Des capteurs dans le sol, une application smartphone, et vous ne brûlez plus d'essence bêtement à faire 30 fois le tour de votre quartier.


5. Transformer ses déchets en champignons

Et enfin puis le projet U-farm est celui qui nous parait de loin être le plus original. En valorisant les déchets, le potager mobile pourrait permettre de produire jusqu'à 5 tonnes de champignons par unité de production.

Pollution aux hydrocarbures à La Ciotat

Article précédent

Protection des animaux: 5 campagnes chocs

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.