Eco-mobilité

Gi Bike, un vélo électrique et pliable

"Gi", une jeune société, envisage de proposer aux internautes le financement de son vélo électrique, le "Gi Bike". Alors qu'une arrivée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter est annoncée d'ici peu de temps (la marque évoque "les premiers jours du printemps"), les arguments de promotion du Gi Bike ne manquent pas, et nous vous proposons d'y jeter un coup d'oeil.

Commençons par le plus évident : la motorisation. Le Gi Bike est équipé de batteries qui lui offrent une autonomie de 64 km et autorisent, via 5 modes d'assistance, une vitesse de pointe à 25 km/h. Libre ensuite au courageux cycliste d'appuyer encore plus fort sur les pédales pour faire exploser la barrière des 25 km/h.

L'une de ses principales qualités, c'est également le peu de place qu'il occupe, lorsqu'il est inutilisé. Car le Gi Bike ne présente pas simplement des dimensions réduites, il est pliable. Alors que sa longueur normale est d'environ 1,70m, il ne mesure plus que 90cm une fois plié. Les designers ont pensé à tout en permettant à l'utilisateur de monter avec lui son Gi Bike au bureau, pour plus de sécurité. Nous ne saurions trop vous recommander alors de prendre l'ascenseur plutôt que les escaliers : le Gi Bike pèse tout de même 17 kilos

Si vous faites confiance à vos semblables et choisissez de laisser votre vélo électrique dans la rue, ce modèle est équipé d'une fonction "antivol" un peu particulière. En effet, le Gi Bike est relié au smartphone de son propriétaire qui peut, à distance, verrouiller ou déverrouiller ses roues. Et si cela vous fatigue d'avance de devoir dégainer le smartphone, puis de lancer l'appui dédiée pour sécuriser votre vélo, il y a l'option "géolocalisation" : quand votre smartphone s'éloigne de plus de 3 mètres du vélo, celui-ci se verrouille automatiquement. Evidemment, cela ne doit pas vous dispenser d'utiliser un antivol classique pour se fixer à un réverbère bien solide…

Aucune information n'est pour l'instant disponible quant au prix de l'objet. Une précision importante qui devrait être apportée dès que le Gi Bike débarquera sur Kickstarter. Encore un peu de patience.

Photo : www.gibike.com

No Gazaran au cinéma ce week-end

Article précédent

Windows XP : obsolescence mondiale

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *