Green People

House of Marley, le matériel audio écolo de Bob

Vous avez déjà remarqué la multiplication des casques audio ? Notamment les "Monster Beats by dr Dre" ? Le célèbre producteur de hip-hop américain n'est plus la seule légende de la musique à disposer de sa propre marque : Bob Marley a déormais la sienne. Des écouteurs stylés, performants, et écolos.

Intra-oriculaires, supra-oriculaires, casques à isolation, stations d'écoute… Toute la gamme des périphériques audio se décline dans des matériaux écologiques, de l'emballage au produit. Le bois utilisé pour la fabrication est certifié FSC et donc issu de forêts gérées durablement, les parties en tissu sont faites de coton biologique, et l'aluminium utilisé est recyclable. Même le plastique qui protège les cordons des écouteurs est recyclé. La marque justifie ce choix en rappelant que la famille de Bob Marley s'est toujours engagée à protéger la Terre.

Si les amateurs de musique seront étonnés par le produit, les fans de reggae seront, eux, aux anges : tous les produits ont en effet été conçus pour offrir une qualité d'écoute exceptionnelle de la musique de Jah, puisqu'ils ont bénéficié d'un travail spécifique sur la restitution des basses, "force motrice" du reggae.

Pour appuyer la filiation avec le roi de la musique jamaïcaine, chaque produit porte le nom d'une de ses chansons : au choix, les écouteurs Redemption Song ou Zion, ou la station d'iPod Get up, Stand up. Cadeau MarcelGreen.com : si vous cliquez sur les noms des chansons précédemment citées, vous vous retrouverez sur Youtube, à profiter des clips correspondants. Magie de l'internet.

Les produits de la marque, créée en 2010 par Rohan Marley, l'un des fils de Bob, peuvent être achetés sur la version internationale du site web, pour des prix allant de 30 à 350 dollars. La version française du site, elle, devrait mettre les produits en vente dès le 5 juin.

+ d'infos : www.thehouseofmarley.com

Les chaussures écolos de Gucci

Article précédent

Le nouveau monde d’Akhenaton tient dans un sourire

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *