Eco-mobilité

La police électrique

On connaissait les bolides surpuissants dont s’équipent parfois les forces de l’ordre. Ceux d’entre vous qui prennent souvent l’autoroute n’ont pas pu les rater : des Subaru aux couleurs de la Gendarmerie nationale pouvant rattraper n’importe quel automobiliste en excès de vitesse. Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de tomber sur le sheriff local conduisant un monstre de la route capable d’arraisonner n’importe quel autre véhicule.

Mais à Valberg, station touristique des Alpes-Maritimes, la municipalité a fait l’acquisition d’un Cross-rider, un véhicule tout-terrain électrique. Une autonomie d’une centaine de kilomètres et une vitesse maximale de 60km/h. Pas de quoi poursuivre des terroristes internationaux sur les routes escarpées de la région, mais suffisant pour arpenter proprement une station qui fait partie des "villages de charme" de notre pays. Ce coup d’essai durera pendant la saison hivernale que nous traversons actuellement, et s’il s’avère concluant, d’autres voitures du même genre pourraient suivre.

D’ailleurs, saviez-vous que le premier véhicule de police de l’Histoire aurait été mis en service à Akron (Ohio) en 1899 et fonctionnait à l’électricité ? On ne l’a pas inventé, c’est Wikipedia qui le dit.

L’électrique, passé et futur de la voiture ?

Le recyclage sublimé et exposé

Article précédent

A Paris, Arc Express Vs Grand Huit

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *