Eco-mobilité

L’avènement du taxi partagé à Paris

Chaque année, des millions de voyageurs transitent par les gares parisiennes et les aéroports de la région. La Gare du Nord à elle seule frôle les 200 millions de voyageurs par an, et  l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle flirte lui avec les 60 millions. Pour transporter tous ces passagers à la descente de leur avion ou de leur train, il y a évidemment les transports en commun, mais aussi une flotte de taxis.

Pour ces derniers, deux problèmes se posent à l'usager, à ranger dans l'ordre d'importance qui vous arrange :

  • le tarif (il n'est pas rare de voir sa note approcher voire dépasser les 60€)
  • l'impact carbone déplorable de l'équipage (un seul client par voiture alors qu'elle pourrait en accueillir deux ou trois)

Pour tenter de répondre à ces deux problèmes simultanément, Cityzen Mobility étend son offre Alpha Travel de taxis partagés à l'ensemble des gares parisiennes et des aéroports franciliens. L'accord est conclu avec la compagnie Alpha Taxis qui compte 1400 véhicules. Quant à l'offre, elle est accessible aux entreprises, aux collectivités, ainsi qu'aux particuliers de Paris et des départements limitrophes. Toutes les personnes ou entreprises qui décident de souscrire à l'offre se voient proposer des tarifs fixes (Paris – Roissy à 25€ par exemple) et disposent d'un système de réservation dédié.

Cityzen Mobility estime ainsi être capable de gérer 5 millions de déplacements supplémentaires par an, rien qu'en Ile-de-France, et sans véhicules, trafic ni émissions de CO2 additionnels. Costaud.

Corinne Lepage se range derrière François Hollande

Article précédent

Nature et nostalgie : la victoire de la nature sur l’Homme

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *