Eco-mobilité

Le combi s’offre un nouveau look électrique

La marque allemande avait durablement marqué les esprits du monde entier avec son modèle Coccinelle produit dès la fin des années 30. La voiture est vite devenue une référence mondiale, au point même que Volkswagen décide en 1998 de lui offrir une seconde jeunesse et de la remettre au goût du jour en proposant la New Beetle.

Eh bien il se passe plus ou moins la même chose avec le célèbre Combi Volkswagen. Le van de la marque, aux formes arrondies, véhicule favori des hippies et des surfeurs, se voit entièrement re-designé à la mode des années 2010, en gardant tout de même ce qui faisait le charme du modèle originel : la carrosserie et les pneus bicolores. Oubliez les fleurs sur le capot et le pot d'échappement qui crache une épaisse fumée noire, et dites bonjour à un véhicule sobre, spacieux, et à la motorisation électrique qui ne rejette pas un gramme de CO2. Son moteur dispose d'une autonomie de 300 km et la voiture peut atteindre les 140 km/h. Le constructeur promet même une charge de batterie "en moins d'une heure" avec une prise adaptée.

Et puis comme on n'arrête pas le progrès, c'est un iPad qui fait office de tableau de bord central. Oui, vous avez bien lu. Débarquement prévu sur les routes vers 2014.

Avant :

Après :

José Bové monte les marches du Festival de Cannes

Article précédent

Gambs sème une nouvelle boutique à Paris

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *