Eco-mobilité

Les Italiens mettent à l’eau un yacht hybride

Vous êtes multimillionnaire et vous en avez marre de votre super yacht tout confort avec aire d'hélicoptère intégrée, un monstre des mers qui avale des milliers de litres de fuel dès que vous prenez deux mois de vacances en mer des Caraïbes ? Comme nous vous comprenons. La vie est vraiment une chienne, parfois. Alors pour vous, les chantiers Vismara Marine vous proposent une alternative : un yacht hybride.

Et comme pour vous, un bateau de moins de 15 mètres n'est pas un bateau mais une barque, celui proposé par les Italiens mesure 16,3 mètres de long pour 4,2 mètres de large. Suffisant pour ne pas passer pour un sans-abri au port de Monte-Carlo. Cuisine, chambres, salle d'eau, salon… Tout le confort a été pensé sous le pont du bateau. Mais les concepteurs ont aussi pensé à l'écologie, jugez plutôt :

  • Les réservoirs diesel sont équipés d'un double fond, et évitent ainsi tout rejet de carburant involontaire à la mer
  • Réfrigération et climatisation sont assurées par des gaz réfrigérants écologiques, ne contant ni chlore ni fluor, et ne rejetant aucun CO2 dans l'atmosphère
  • Tous les éclairages se font grâce à des LEDs, économes en énergie
  • La motorisation du bateau est hybride. Les batteries lithium-ion se rechargent même d'une façon originale. Jugez par vous-mêmes : quand le bateau avance grâce au vent dans ses voiles, la vitesse du bateau fait tourner les hélices du bateau, ce qui recharge la batterie électrique.

La mise à l’eau est prévue pour début août, et si pour l’instant aucun prix n’est avancé, nul doute que vos millions en trop seront suffisants…

Le cartable sain girondin fait sa rentrée

Article précédent

Dans les Pyrénées, deux oursons sont nés

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *