Non classé

Noël: 50 cadeaux Green!

Un moteur rotatif à air comprimé, voici le mode de propulsion de ce véhicule concept, imaginé par Edwin Conan et un groupe d’étudiants passionnés. Passionné il faut l’être, pour arriver à mener à bien un tel projet.

Image 6

Ce qui doit être très excitant sur un tel projet, c’est de partir d’une banale moto thermique, de la dépecer entièrement avant de l’habiller avec des matériaux nouveaux, dédiés à une propulsion propre. Le premier pas est donc d’ôter de la vieille Suzuki GP100 de 1970 tous les composants de  « l’ère pétrole » : réservoir à essence, boîte de vitesse, moteur etc. Seuls le cadre, les roues et les freins sont conservés.

Le reste n’aurait pas été possible sans l’invention de l’ingénieur Angelo Di Pietro, un australien à l’origine du premier rotatif à air comprimé. 2 réservoirs d’air comprimé sont fixés sur la moto, et assurent à l’engin une rotation de 3000 tours / minute.

D’un point de vue écologique, il va s’en dire que l’utilisation d’air pour faire avancer des véhicules semble être une excellente solution : pas de rejet de gaz à effets de serre, une disponibilité totale et … la gratuité de l’air.

Image 3

Le talentueux designer industriel Edwin Conan a réalisé un travail surprenant, réaliste et prometteur. On a souvent reproché aux véhicules à air comprimé leur manque de vitesse, et donc une incompatibilité avec les attentes des conducteurs … il faut savoir que la moto que vous voyez en photo ici a été conçue avec des capteurs et des caméras à la place des phares, car ils sont en train de préparer plusieurs records de vitesse … !

Voici le diaporama photo de la "Green Speed Motorcycle" :

 

 

Green Speed Motorcycle, via trendsnow.net

4 agendas ecolos pour 2010

Article précédent

Green Speed Motorcycle, projet de moto à air comprimé.

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.