Eco-mobilité

Prix de la mobilité électrique de demain : les lauréats 2011

1. Voitures électriques, 1er prix : la TRI-M

Réalisé par Nicolas Benois, ce véhicule a remporté le 1er prix voitures électriques et le prix spécial du jury. Il est inspiré des triporteurs utilisés pour les livraisons dans les années 50.


2. Voitures électriques, 2e prix : la POP-UP

Cette réinvention du GEM actuel est le fruit du travail de David-Alexandre Techer.


3. Voitures électriques, 3e prix : la G-CY

Hugo Michaudel a conçu cette voiture électrique pour tous ceux qui veulent garder les avantages de la voiture, sans l'inconvénient pollution.


4. Voitures électriques, le coup de coeur : E-Loustik

Un petit véhicule qui se glisse partout, pour les fashionistas qui en ont marre d'être emportées par la foule quand elles font leur shopping, et de rentrer en transports en commun avec des paquets plein les bras. Sur une idée originale de Sarah Tran.


5. Scooters électriques, 1er prix : l’E-Bag

Coralie Bordenave a dessiné ce petit scooter électrique prévu pour des personnes ayant besoin de se déplacer rapidement, et avec des bagages, pour lesquels sont réservé deux emplacements.


6. Scooters électriques, 2e prix : l’E-Wheel

Avec le E-Wheel, c'est trois scooters électriques en un que proposeKevin Goncalves, avec le format classique, coffre ou toit fixe, selon les besoins ponctuels de l'utilisateur.


7. Scooters électriques, 3e prix : Le Troti-Scoot

Idéal pour les petits déplacements, ce véhicule individuel est un mix rétro-futuriste entre la trottinette et le scooter. Valentin Funfrock l'a étudié pour une utilisation sur campus universitaire, avec des "bornes container" de recharge. L'engin peut aller jusqu'à 45 km/h, et a une autonomie de 30 km.


8. Vélos électriques, 1er prix : le DUO

Avec ce vélo électrique biplace et modulable, destiné aux jeunes urbains, Vianney de Montgolfier espère proposer une alternative écologique aux scooters et solex.


9. Vélos électriques, 2e prix : le Delta Power

Thibaut Frézal réinvente le vélo électrique, avec ce modèle qui fait aussi bien le VTT que le vélo des villes.


10. Vélos électriques, 3e prix Exaequo : l’IOcP

Mathieu Segret est le designer de ce vélo " simple, discret, ludique et élégant, destiné aux hommes urbains. Ayant fait disparaître toute trace de mécanisme, il vise avant tout la perfection visuelle.


11. Vélos électriques, 3e prix Exaequo : The M Shaped

Clément Sarrodie a repris la forme du M de Matra pour le cadre de son vélo électrique, ce qui lui permet aussi d'être confortable pour les hommes comme pour les femmes, et d'accueillir en plus un enfant sur la barre centrale.

Greenpeace met à jour le côté obscur de Volkswagen

Article précédent

Tsunami : l’autre bilan

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *