L'objet qui tue

Quelle est la différence entre une gourde et une gourdasse ?

Avec pour thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie", on sait pour l'instant évidemment très peu de choses sur l'événement. Cependant, un objet emblématique de l'expo a déjà été dévoilé par le Comieco, le "Consortium national italien pour la récupération et le recyclage des emballages en papier et carton". Il s'agit de la gourde officielle de l'exposition. On se rend bien compte que dit comme ça, ça n'a strictement aucun intérêt.

Seulement voilà, non seulement la gourde bénéficie d'un superbe design, mais elle est aussi faite… en papier ! Le corps de la gourde est en papier recyclé, de même que son bouchon. Le papier est bien sûr suffisamment compact et épais pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer. Les deux parties qui la composent sont tenues l'une à l'autre par une double couture. Pas de colle ici, ni de produits chimiques pour assurer l'étanchéité. Quant aux logos et autres mentions écrites sur le corps de l'objet, ils ne contiennent aucune encre chimique. Que du propre. Même la bandoulière est faite en coton biologique.

Mais comme les papillons, la gourde a une durée de vie de 24 heures. Pour s’en procurer un exemplaire, il suffit de se rendre à l’Exposition Universelle en 2015, elle sera distribuée à tous les visiteurs.

Nicolas Hulot forcé de quitter Ushuaïa TV

Article précédent

Le Brigitte Bardot part chasser les thoniers

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *