Eco-mobilité

Reva NXG : la voiture SMS

 

 

Une voiture 100% électrique va bientôt circuler sur les routes françaises. Une voiture venue tout droit d'Inde : la Reva NXG. Ce petit coupé à l'allure assez sportive bénéficiera des mêmes avantages et des mêmes inconvénients que ses concurrentes. Elle ne rejettera pas de CO2 et n'utilisera pas une goutte de pétrole. Mais elle aura une autonomie et des performances techniques limitées.

L'autonomie maximum annoncée est de 200 kilomètres. La vitesse maximale de 130 km/h. Un rapide calcul nous fait nous rendre compte qu'après une heure et demie d'autoroute, il vous faudra vous arrêter sur le bas-côté, les batteries vides. Pratique. Le constructeur n'a pour l'instant qu'une seule adresse en France, à Poissy, en banlieue parisienne. Il vous en coûtera tout de même dans les 20 000 € pour vous la procurer. La production de la voiture devrait commencer en Europe en 2011.

Reva n'en est pas à son coup d'essai (comme le prouve cet article sur un précédent modèle, la Revai): le constructeur fabrique et vend des voitures électriques depuis plusieurs années sur le marché indien et tente actuellement une percée sur les marchés européens. Ce véhicule offre 2 places assises et un coffre, idéal pour vos déplacements urbains.

En plus de cela, le modèle présente une grande nouveauté : si vous tombez en rade de batterie loin d'une borne, un SMS envoyé à des opérateurs de la marque leur permet de vous débloquer à distance une réserve de batterie, qui vous permettra de rallier la borne de recharge la plus proche et qui vous sera indiquée par les opérateurs précédemment cités. Ingénieux. Mais suffisant pour passer à la voiture électrique ? Vous jugerez d'ici 1 an.

ESR, garantie bio et équitable

Article précédent

Des jus de fruits bio et solidaires

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.