Eco-mobilité

Un nouveau moyen de transport écolo et unique en son genre.

Fermez les yeux. Vos paupières sont lourdes. Imaginez un tricycle. Vous y êtes ? Bon. Maintenant enlevez la selle et le guidon. Voilà. Maintenant, juste à côté du tricycle-sans-selle-ni-guidon, vous imaginez un stepper d’appartement. Vous savez, ces petits appareils de fitness qui permettent de simuler la marche ou la montée d’escaliers tout en restant à la maison ? Booooooon. Et encore à côté, imaginez… des bâtons de ski. Ca y est. Trois objets totalement différents, donc.

Eh bien maintenant, à la place de la selle du tricycle que vous aviez enlevée en début d’énoncé, vous mettez le stepper d’appartement. Et à la place du guidon, vous mettez deux bâtons de ski… Tsan tsaaaaan ! Et vous obtenez un superbe (?) appareil hybride d’hybride : le Street Strider. Grâce auquel vous vous déplacerez avec les énergies conjuguées développées par vos jambes fuselées et vos bras musclés.

Ainsi juchés sur cette machine infernale, nous vous promettons zéro émissions de gaz à effet de serre. Par contre nous ne pouvons pas vous promettre que vous aurez l’air intelligent, ou que vous forcerez admiration et respect chez les personnes que vous croiserez quand vous partirez vous balader. En bikini le long des plages de Californie dans les années 90, par exemple. Comme sur les magnifiques photos qui accompagnent cet article.

Pour les amateurs de culture US, il faut souligner que le Street Strider a été testé dans le cadre du reality show "The biggest loser", diffusé sur la chaîne NBC. Le vainqueur étant le candidat qui aura perdu le plus de poids à la fin de l’émission.

Vous pourrez vous procurer ce "bijou" pour la modique somme de 1499 dollars, sans compter les frais de port, évidemment.

Malgré tout cela, Marcel tenait tout de même à souligner l’originalité d’un énième projet qui s’attache à respecter l’environnement, tout en renouvelant les transports tels que nous les connaissons.

+ d’infos: www.streetstrider.com

Soldes éthiques (1/3): 9 boutiques à Paris

Article précédent

Hydratation responsable par Bulldog

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.