Non classé

Une lampe avec des plantes, voici GREEN LAMP

lampe verte

Connaissiez vous l’Observatoire de l’air intérieur ? Non ? Nous non plus, à vrai dire. Il s’agit d’un organisme missionné par les Pouvoirs Publics, et qui a pour enjeu de mieux connaître la pollution intérieure et ses origines. L’Observatoire fournit, selon ses propres termes, un “travail indispensable pour apporter des solutions adaptées à la prévention et au contrôle  de cette pollution, en sensibilisant les professionnels mais aussi le grand public.” Car nous avons tous tendance à l’oublier, mais l’air que nous respirons chez nous est pollué.

Pollué par le tabagisme, par les particules piégées dans les moquettes et autres revêtements de sols, par les bougies parfumées, les produits de bricolage ou ménagers, les différents appareils à combustion, les poils d’animaux ou l’humidité. Or, nous passons tous, en moyenne, 14 heures par jour à notre domicile. D’où la nécessité de réduire la pollution, en ouvrant régulièrement les fenêtres notamment, pour éviter quelques effets néfastes sur notre santé (allergies, maux divers, ou intoxications dans les pires cas). Sinon, pour purifier l’intérieur de votre foyer, il vous reste toujours la solution naturelle : mettre des plantes, verdir tout cela. En plus d’être utile, c’est plutôt joli.

Le choix des essences végétales est alors toujours un grand moment : des plantes sans fleurs ou plutôt des pousses qui fleurissent ? Et puis où les placer ? Près de la fenêtre ? A côté de la télé ? Au centre de la table du salon ? Bref, beaucoup de questions se posent. Siesta, un studio de design, propose alors la “green lamp” soit la “lampe verte”.

Le principe est simple : il s’agit d’une lampe classique, à la différence près que l’abat-jour est une structure métallique sur laquelle un lierre peut s’agripper et s’enrouler. Le genre d’objet qui apporte la nature au coeur de votre maisonnée, apporte le sourire à tout le monde, et aide à se détendre. Fabriquée dans l’Union Européenne, la Green Lamp présente en plus de ses qualités esthétiques une empreinte écologique modérée. Le problème de cette lampe, qui semble parfaite ? Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet de designer. C’est-à-dire qu’il est exposé dans divers salons spécialisés (il a d’ailleurs déjà été présenté à Londres et Berlin), qu’il n’existe qu’à quelques rares exemplaires, et que sa production n’est pas (encore) lancée.

En attendant sa mise sur le marché, il va falloir se contenter de quelques photos…

Découvrez la maison ORIGAMI

Article précédent

Qu’est-ce qui rend l’eau potable?

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *