Maison & Objets

Ce matin, un vélo a tué un chasseur

1. La chasse

Vous avez peut-être, dans votre famille ou dans votre entourage, quelques fans de chasse. Des traqueurs de gibier qui aiment passer leurs dimanche équipés d'un gilet orange, avec une bande de copains et des meutes de chiens, à traquer les animaux en forêt. Si encore cette personne se contentait de vivre sa passion de son côté. Mais non. Au-dessus de la cheminée, un trophée d'une tête de cerf empaillée. Dans le salon, place aux sangliers et aux chevreuil. Et sur la télé, non, vous ne rêvez pas, c'est un faisan naturalisé qui vous observe de son regard vitreux…


2. L'amour du vélo

…Vous, vous n'aimez pas la chasse. Ce que vous aimez, ce sont les modes de transports doux, les transports en commun, les voitures électriques, bref, tout ce qui permet de se déplacer sans émissions de CO2. Au Royaume-Uni, Regan Appleton a eu une idée. Une idée qui est parti d'une plaisanterie : pourquoi ne pas proposer des trophées avec des parties de ce vélo que vous avez tant aimé?…


3. Le vélo à ne pas oublier

…Celui que vous avez traîné toute votre adolescence, ou celui avec lequel vous avez réussi à vaincre le Mont Ventoux (le même que celui qui est gravi pour le Pandathlon) ? Le résultat, ce sont de faux trophées de chasse, en forme d'ode aux bicyclettes…

+ d'infos : www.bicycletaxidermy.com


4. La petite touche finale

…Le top du top ? Vous pouvez demander à Regan d'apposer une plaque sur le trophée, avec l'épitaphe que vous souhaitez. Exemple : "VTT. 2003-2012. Les chutes n'auront pas eu raison de toi. La rouille, en revanche…" 


5. Le trophée, sans trophée

…Sinon, vous pouvez toujours commander un trophée prêt à accueillir le guidon de vélo que vous aurez découpé vous-même


6. Epitaphe

…"Un dérailleur 18 vitesses, une selle grand confort et un porte-gourde vraiment pas bidon : tu méraitais mieux."…


7. Epitaphe, bis

"VTT. 2007-2009. Ta croix, ce sont tes cornes. RIP."


8. Epitaphe, ter

"Malgré ton joli profil, tu n'as pas pu survivre dans ce monde de brutes."

Un dirigeable pour surveiller la biodiversité marine ?

Article précédent

Quand le commerce équitable s’attaque à l’électronique

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *