Eco-mobilité

Cityzen Mobility, roi du taxi partagé, s’offre un lifting

Souvenons-nous, il y a quelques mois, Cityzen Mobility proposait une offre de taxis partagés à ses clients, à destination notamment des gares et des aéroports franciliens. Le constat qui avait conduit à l'élaboration d'un tel service était le suivant : les trajets en taxi coûtent trop cher (une soixantaine d'euros pour rallier l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle depuis Paris), et avec une seule personne à bord, leur bilan carbone est définitivement médiocre. 

» Lire à ce sujet : L'avènement du taxi partagé à Paris

En proposant aux clients de partager un taxi, Cityzen Mobility faisait tomber le prix de la course Paris-Roissy à 25 euros par personne, tout en divisant les émissions de CO2 du trajet par 2, 3 ou 4, selon le nombre de passagers embarqués. 

» Lire aussi : Taxi et écologie. La guerre est finie ?

Depuis un an, cette entreprise est un succès, et enregistre même une croissance de 30% par mois, chose rarissime dans un contexte économique morose. Pour évoluer vers plus de simplicité et de praticité, Cityzen Mobility lance une nouvelle plateforme de réservation en ligne baptisée Cityzen Cab. Optimisé pour être utilisée aussi bien sur ordinateur, tablettes et smartphones, le site web propose un service de réservation permanent. Le trajet se règle au moment de la réservation, ou à la fin du mois via prélèvement automatique, mais plus dans le taxi. Pourquoi régler avant le voyage ? Eh bien simplement parce que le prix de la course est fixe, quelles que soient les conditions de trafic. Le mauvais souvenir de ce chauffeur de taxi qui vous aura facturé une course hors de prix après vous avoir fait faire trois fois le tour du périphérique en profitant de votre méconnaissance du réseau routier parisien, est désormais bien loin. 

Le service est proposé à tous les Franciliens (et à eux seuls), et s'offre par la même occasion une portée solidaire et citoyenne, avec une offre réservée aux personnes âgées à faibles revenus qui leur permet de bénéficier d'une réduction pouvant aller jusqu'à 80% par rapport à une course traditionnelle. 

Rendez-vous sur le site internet dédié pour découvrir l'offre en détail.

Ecologique mon sapin de noël ?

Article précédent

Ekyog, la mode éthique racontée par sa créatrice

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *