Eco-mobilité

Le corbillard électrique, ça existe

L'écologie est une idée assez récente dans la société. On rappellera par exemple que le premier candidat écolo à une élection présidentielle a été René Dumont, en 1974. On rappellera également que les deux ONG fers de lance de la protection de la nature, Greenpeace et le WWF, ont récemment fêté respectivement leurs 40ème et 50ème anniversaires. Les écologistes sont donc, en majorité, plutôt jeune et vivent leurs plus belles années, pleins d'énergie. Mais malheureusement, viendra le jour où cette énergie s'en ira, où les forces les abandonneront, où ils quitteront cette terre.

Les proches se doivent alors de respecter les volontés de l'être cher et vert, récemment disparu. S'il a choisi d'éviter d'être mis en terre, il aura peut-être demandé à être réduit en cendres à l'azote liquide par le procédé de la promession. Ou alors peut-être a-t-il préféré l'aquamation, une technique qui permet de séparer les chairs du squelette ? Ou tout simplement une crémation, mais en Grande-Bretagne, dans ce crématorium dont les fours chauffent la piscine municipale attenante ?

En revanche, si c'est un enterrement "classique" qui a été privilégié par le défunt (un cercueil et une tombe, donc), vous pouvez dorénavant lui offrir son dernier voyage dans un corbillard électrique puisqu'en Mayenne, un carrossier local du nom de Gruau, a vendu le premier exemplaire de ce genre de véhicule en France aux pompes funèbres Mélanger pour 160 000€ hors-taxes. Présenter au récent salon du funéraire du Bourget, il permet de faire un voyage vers l'éternité sans rejet de CO2.

Histoire de partir la tête haute.

Anticipez vos dépenses de travaux d’économies d’énergie

Article précédent

Un écrin pour le Beaujolais nouveau

Article suivant

Tu pourrais aussi aimer

commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *